Check List du MO20J 
F-GHEL
Donnée pour information, partie "embarquée" de la
check-list. Ne comprend pas la visite prévol.
AVANT MISE en ROUTE
Visite prévol OK
Chargement et centrage Vérifié
Sièges Réglés
Horamètre Note
Frein de Parc
Serré
Sélecteur static
Poussé
Ram Air Fermé
Manette de train Sorti
Centrale de Cap
Slaved
Encoder
ON
Balise de détresse
Armée
Magnétos
OFF
Interrupteurs
OFF
Contact Batterie
ON
Volets
Rentrés
Volets de capot
Ouverts
Panneau d'alarmes
Testé
Panneau disjoncteurs
Vérifié
Avionic Master
ON
Boite de mélange
Réglée
Radios
Préréglées
Atis
Noté
Transpondeur
7000
Radionav at GPS
Réglé
Avionic Master
OFF
Altimètres
Réglés
Fuel Flow
On + Reset
Autonomie
Annoncée
Sélecteur réservoir Le moins plein
MISE en ROUTE à FROID
Strobe lights ON
Manette des Gaz
1 cm
Hélice
PPP
Mixture
Plein riche
Pompe électrique
ON (5sec)
Mixture
Etouffoir
Champs d'hélice
Dégagé
Démarreur
ON (30smax)
Repousser la mixture quand le moteur tourne et stabiliser à 1200tr/min
MISE en ROUTE à CHAUD
Strobe lights ON
Manette des Gaz
1/2 ouvert
Hélice
PPP
Mixture
Etouffoir
Champs d'hélice
Dégagé
Démarreur
ON (30smax)
Repousser la mixture quand le moteur tourne et stabiliser à 1200tr/min
Attention
Ne pas dépasser 30s sur le démarreur
En cas d'insuccés, attendre plusieurs minutes
APRES MISE en ROUTE
Régime
1200 tr/min
Pression d'huile
Vérifiée
Alternateur
ON
Voltmètre-Ampèremètre
Vérifié - OK
Avionic Master
ON
Trim électrique
ON + testé
Test P.A
Effectué
Volets de capot
Fermés
ROULAGE
Phares de roulage
ON
Frein de park
Relaché
Freins
Testés
HSI
Vérifié
Horizon
Vérifié
Indicateur de virage
Vérifié
ADF
Vérifié
ESSAIS MOTEUR
Réservoir
Le + plein
Instruments moteurs
Verts
Régime
2000 tr/min
Sélection magnétos
175/50 Max
Régulations hélices
3 réguls
1 si moteur chaud
Ralenti
OK puis 1200
AVANT ALIGNEMENT
A
Atterrisseur Freins déssérrés
C
Commandes
Libres
Sens correct
Contact magnétos
BOTH
H
Huile
        Température
Arc Vert
        Pression
Normale
E
Essence
       Réservoir
Le + Plein
       Pompe
ON
V
Volets
Take Off
Verrouillages
       Portes
Fermées
       Fenêtre pilote
Fermée
       Ceintures
Attachées
E
Electricité
Charge OK
R
Réglages
       Trim
Take Off
       Altimètres
QFE ou QNH
       Pinule HSI
Réglée sur QFU
       Instruments de vol
Vérifiés et réglés
       Transpondeur
ON
Briefing départ
Rien en Approche
Radio
ALIGNE
Pompe électrique
ON
Alarmes
Aucune
Phare Att
ON
Cap (HSI)
Vérifié sur QFU
Chrono
Top
DECOLLAGE  NORMAL
Hélice
2700 tr/min
P.A
Pleins gaz
>28
Rotation
65 kt
Vi Montée
71-75kt
Train rentré   (VZ positive)
104kt max
APRES DECOLLAGE
P.A
26
Hélice
2600 tr/min
Volets
Rentrés
Pompe électrique
Off
Phare att
Off
Vi
100kt
A 500 ft Mini
Pilote Automatique
On
Heading
On
Vi
100kt
Décollage Pente Max
P.A
Plein gaz
Hélice 
PPP
Vi
68 kt
Train rentré après le passage des obstacles
 
Montée Vz MAX
PA
Plein Gaz
Hélice
PPP
Vi
85 kt
CROISIERE
Mixture
Réglée
P.A
Affichée
Instruments moteur
Au vert
Altimètres
1013
Directionnel
Réglé
Pilote auto
Réglé
Volets de capot
fermés