F-GHEL |
AVANT MISE en ROUTE |
Visite prévol | OK |
Chargement et centrage | Vérifié |
Sièges | Réglés |
Horamètre | Note |
Frein de Parc |
Serré
|
Sélecteur static |
Poussé
|
Ram Air | Fermé |
Manette de train | Sorti |
Centrale de Cap |
Slaved
|
Encoder |
ON
|
Balise de détresse |
Armée
|
Magnétos |
OFF
|
Interrupteurs |
OFF
|
Contact Batterie |
ON
|
Volets |
Rentrés
|
Volets de capot |
Ouverts
|
Panneau d'alarmes |
Testé
|
Panneau disjoncteurs |
Vérifié
|
Avionic Master |
ON
|
Boite de mélange |
Réglée
|
Radios |
Préréglées
|
Atis |
Noté
|
Transpondeur |
7000
|
Radionav at GPS |
Réglé
|
Avionic Master |
OFF
|
Altimètres |
Réglés
|
Fuel Flow |
On + Reset
|
Autonomie |
Annoncée
|
Sélecteur réservoir | Le moins plein |
MISE en ROUTE à FROID |
Strobe lights | ON |
Manette des Gaz |
1 cm
|
Hélice |
PPP
|
Mixture |
Plein riche
|
Pompe électrique |
ON (5sec)
|
Mixture |
Etouffoir
|
Champs d'hélice |
Dégagé
|
Démarreur |
|
Repousser la mixture quand le moteur tourne et stabiliser à 1200tr/min |
MISE en ROUTE à CHAUD |
Strobe lights | ON |
Manette des Gaz |
1/2 ouvert
|
Hélice |
PPP
|
Mixture |
Etouffoir
|
Champs d'hélice |
Dégagé
|
Démarreur |
ON (30smax)
|
Repousser la mixture quand le moteur tourne et stabiliser à 1200tr/min |
En cas d'insuccés, attendre plusieurs minutes |
APRES MISE en ROUTE |
Régime |
1200 tr/min
|
Pression d'huile |
Vérifiée
|
Alternateur |
ON
|
Voltmètre-Ampèremètre |
Vérifié - OK
|
Avionic Master |
ON
|
Trim électrique |
ON + testé
|
Test P.A |
Effectué
|
Volets de capot |
Fermés
|
ROULAGE |
Phares de roulage |
ON
|
Frein de park |
Relaché
|
Freins |
Testés
|
HSI |
Vérifié
|
Horizon |
Vérifié
|
Indicateur de virage |
Vérifié
|
ADF |
Vérifié
|
ESSAIS MOTEUR |
Réservoir |
Le + plein
|
Instruments moteurs |
Verts
|
Régime |
2000 tr/min
|
Sélection magnétos |
175/50 Max
|
Régulations hélices |
3 réguls
1 si moteur chaud |
Ralenti |
OK puis 1200
|
AVANT ALIGNEMENT |
|
Atterrisseur | Freins déssérrés |
|
Commandes |
Libres
Sens correct |
Contact magnétos |
BOTH
|
|
|
Huile | |
Température |
Arc Vert
|
|
Pression |
Normale
|
|
|
Essence | |
Réservoir |
Le + Plein
|
|
Pompe |
ON
|
|
|
Volets |
Take Off
|
Verrouillages | ||
Portes |
Fermées
|
|
Fenêtre pilote |
Fermée
|
|
Ceintures |
Attachées
|
|
|
Electricité |
Charge OK
|
|
Réglages | |
Trim |
Take Off
|
|
Altimètres |
QFE ou QNH
|
|
Pinule HSI |
Réglée sur QFU
|
|
Instruments de vol |
Vérifiés et réglés
|
|
Transpondeur |
ON
|
Briefing départ
Rien en Approche Radio |
ALIGNE |
Pompe électrique |
ON
|
Alarmes |
Aucune
|
Phare Att |
ON
|
Cap (HSI) |
Vérifié sur QFU
|
Chrono |
Top
|
DECOLLAGE NORMAL |
Hélice |
2700 tr/min
|
P.A |
Pleins gaz
>28 |
Rotation |
65 kt
|
Vi Montée |
71-75kt
|
Train rentré (VZ positive) |
104kt max
|
APRES DECOLLAGE |
P.A |
26
|
Hélice |
2600 tr/min
|
Volets |
Rentrés
|
Pompe électrique |
Off
|
Phare att |
Off
|
Vi |
100kt
|
A 500 ft Mini |
Pilote Automatique |
On
|
Heading |
On
|
Vi |
100kt
|
Décollage Pente Max |
P.A |
Plein gaz
|
Hélice |
PPP
|
Vi |
68 kt
|
Montée Vz MAX |
PA |
Plein Gaz
|
Hélice |
PPP
|
Vi |
85 kt
|
CROISIERE |
Mixture |
Réglée
|
P.A |
Affichée
|
Instruments moteur |
Au vert
|
Altimètres |
1013
|
Directionnel |
Réglé
|
Pilote auto |
Réglé
|
Volets de capot |
fermés
|