Longueur | Classe SSIS |
L< 9 m | 1 |
9.01 m < L < 12 m | 2 |
12.01 m < L < 18 m | 3 |
18.01 m < L <24 m | 4 |
24.01 m < L < 28 m | 5 |
28.01 m < L < 39 m | 6 |
39.01 m < L < 49 m | 7 |
49.01 m < L < 61 m | 8 |
L > 61 m | 9 |
Ce tableau est une bonne approche du principe de la classe SSIS, mais
il est en partie incomplet. En effet, certains appareils ont des fuselages
disproportionnés par rapport à la "norme" (des cargos essentiellement).
Le diamètre du fuselage est donc également pris en compte,
mais son influence sur la classe SSIS est limité à quelques
appareils.
|
Niveau SIS | nbre pompiers | nbre véhicules | qtité d'eau | débit d'eau | qtité de poudre |
1 | 50 kg | ||||
2 | 1 | 2 | 1200 L | 900L/min | 235 kg |
3 | 1 ou 2 | 1 | 1200 L | 900L / min | 235 kg |
4 | 2 | 1 | 2400 L | 1800 L / min | 135 kg |
5 | 2 | 1 | 5400 L | 3000 L / min | 180 kg |
6 | 4 + 1 CM | 2 | 7900 L | 4000 L /min | 225 kg |
7 | 4 + 1 CM | 2 | 12100 L | 5300 L / min | 225 kg |
8 | 6 + 1 CM | 2 | 18200 L | 7200 L / min | 450 kg |
9 | 6 + 1 CM | 2 | 24300 L | 9000 L / min | 450 kg |
CM = chef de manoeuvre |
Note : Le niveau SSIS requis pour accepter un avion dépend également de son exploitation. Ainsi, un appareil en entrainement à vide ou en mise en place non commerciale, se contentera souvent d'un niveau inférieur au même appareil exploité en ligne avec des passagers à bord. |